fbpx

Martin Lenzoni

Grace à sa formation à l’École Supérieure de Comédiens par Alternance, Martin rencontre la compagnie Rêve général ! pour laquelle il joue dans deux spectacles : Roulez jeunesse ! de Luc Tartar et Les Préjugés, incluant Le préjugé vaincu de Marivaux et Fake de Maylin Matteï. Ces deux spectacles sont mis en scène par Marie Normand.

Il est aussi très proche de la compagnie de l’Athanor pour laquelle il joue dans Zèles de Cécile Aziliz et Grand’peur et Misère du IIIe Reich de Brecht, tous les deux mis en scène par Cécile Aziliz. Il découvre l’art du clown avec cette compagnie puis explore le burlesque avec des stages menés par Jos Houben et Jean-Claude Cotillard. Actuellement, il met en scène Borderline, un duo de clown de la compagnie de l’Athanor.

Le mouvement est central dans son approche de la scène : après un stage avec la compagnie Philippe Genty autour de la danse et de la marionnette, il crée avec Clotilde Maurin, Hip Hop c’est Tip Top !, une web-série muette et burlesque, qui donne naissance à la compagnie Hip & Hop. Il revient à la marionnette en jouant dans Kids de Fabrice Melquiot, mis en scène par Charlotte Gosselin et Sélim Alik de la compagnie L’arc électrique. Il joue aussi en rue dans Téléfriction mis en scène par Yannick Petit-Jean de la compagnie Circonflexe.

Régulièrement, il mène des stages de lecture à voix haute pour la Fédération des Œuvres Laïques d’Épinal et joue pour du théâtre forum avec L’atelier Cigale. Il mène souvent des ateliers de médiation culturelle et conduit des ateliers de théâtre amateur pour tout âge.

Il crée maintenant un seul-en-scène en adaptant Meuh !, un roman de François Morel, mis en scène par Ulysse Barbry de la compagnie Hic Sunt Leones.

Martin Lenzoni

Grace à sa formation à l’École Supérieure de Comédiens par Alternance, Martin rencontre la compagnie Rêve général ! pour laquelle il joue dans deux spectacles : Roulez jeunesse ! de Luc Tartar et Les Préjugés, incluant Le préjugé vaincu de Marivaux et Fake de Maylin Matteï. Ces deux spectacles sont mis en scène par Marie Normand.

Il est aussi très proche de la compagnie de l’Athanor pour laquelle il joue dans Zèles de Cécile Aziliz et Grand’peur et Misère du IIIe Reich de Brecht, tous les deux mis en scène par Cécile Aziliz. Il découvre l’art du clown avec cette compagnie puis explore le burlesque avec des stages menés par Jos Houben et Jean-Claude Cotillard. Actuellement, il met en scène Borderline, un duo de clown de la compagnie de l’Athanor.

Le mouvement est central dans son approche de la scène : après un stage avec la compagnie Philippe Genty autour de la danse et de la marionnette, il crée avec Clotilde Maurin, Hip Hop c’est Tip Top !, une web-série muette et burlesque, qui donne naissance à la compagnie Hip & Hop. Il revient à la marionnette en jouant dans Kids de Fabrice Melquiot, mis en scène par Charlotte Gosselin et Sélim Alik de la compagnie L’arc électrique. Il joue aussi en rue dans Téléfriction mis en scène par Yannick Petit-Jean de la compagnie Circonflexe.

Régulièrement, il mène des stages de lecture à voix haute pour la Fédération des Œuvres Laïques d’Épinal et joue pour du théâtre forum avec L’atelier Cigale. Il mène souvent des ateliers de médiation culturelle et conduit des ateliers de théâtre amateur pour tout âge.

Il crée maintenant un seul-en-scène en adaptant Meuh !, un roman de François Morel, mis en scène par Ulysse Barbry de la compagnie Hic Sunt Leones.