LES STAGES

Stages pour enfants et adolescents

La compagnie de l’Athanor propose aux enfants et aux adolescents, plusieurs stages d’improvisation sur 4 jours pendant les vacances scolaires, sous forme de laboratoire d’exploration théâtrale ludique pour découvrir ou redécouvrir l’impro.
Le groupe aiguisera différents outils (le corps, le souffle, la voix, l’écoute…) pour apprivoiser l’imaginaire, le lâcher-prise, l’instant présent et la spontanéité sur scène.

Quand :

pendant les vacances scolaires

Où :

l’Avant-Seine,
3 rue du Martin-Pêcheur à Meudon

Les tarifs :

Adhésion annuelle : 8,50 €
Inscription annuelle : 140 €

Stages de prise de parole en public

Ces stages ont pour vocation de permettre à des jeunes souvent amenés à s’exprimer à l’oral (examens, entretiens…) de fluidifier la prise de parole en public par les instruments du théâtre : grâce à des exercices ludiques, divers supports (poèmes, discours connus, textes classiques…) et des mises en situation, nous amenons à la prise de conscience des outils vocaux et respiratoires afin de mieux les utiliser tous les jours.

Plusieurs sessions de ce type ont eu lieu à la MJC de Malakoff avec des retours très positifs.
 

Stages pour les adultes

Au gré de ses collaborations, l’Athanor invite régulièrement des artistes à intervenir sur des thématiques nouvelles comme le mime, le conte ou le masque, pour des stages ponctuels auprès des adultes.