fbpx

Cécile Coudol

Convaincue de la nécessité de raconter des histoires pour rassembler les gens, elle revendique un théâtre physique et sensible plus que psychologique et consensuel. En restant ludique, elle veut amener à s’interroger, à comprendre et remettre en question les rouages de notre société en général et de l’humain en particulier.
Au Studio-Théâtre d’Asnières elle apprend, en même temps qu’un bagage classique solide, la modernité et la liberté nécessaires pour s’emparer d’une œuvre. Mot d’ordre : oser. À Théâtre A aux Lilas, elle renforce son amour de la langue et son envie de s’en saisir avec respect mais sans complaisance.
Le corps et la voix sont pour elle fondamentaux : elle se forme à la danse et au mouvement de l’acteur (J.M. Hoolbecq, A. Rodriguez, M.Watanabe…) et au chant (J. Pintet, J.P. Gesbert, A. Poupin…)

Également clown, elle crée avec C. Picavet le duo Paâ et Taggle qui improvise auprès de publics porteurs de handicaps. Avec M. Lenzoni à la mise en scène, elles créent, leur 1er spectacle sur thème de la frontière : Border Line. L’équipe développe aussi une web-série, Les Pérégrinations.
Ayant à cœur de transmettre son métier, elle multiplie les expérience de pédagogie, notamment à l’Athanor où elle écrit et met en scène pour ses groupes des spectacles inédits et sur mesure. Elle est l’auteur de 10 textes dans ce cadre.
On la retrouve dans Les Autruches, Zèles et Grand Peur et Misère du IIIème Reich de Brecht, 3 mises en scène de C. Aziliz à la Cie de l’Athanor mais aussi dans La Résistible Ascension de la Pénalisation de J.P. Dumas (théâtre-débat), Crazy Wax de V. Champagne (Cabaret clown), Le Championnat de la Vie Quotidienne de J. Gounod (impro sans parole), Hôtel Noël de G. Charbuy (jeune public musical), Benvenuto Cellini de T. Gilliam et L. Hausman (physicall acting) et bien sûr Border Line, dernière création de la Cie de l’Athanor.

Cécile Coudol

Convaincue de la nécessité de raconter des histoires pour rassembler les gens, elle revendique un théâtre physique et sensible plus que psychologique et consensuel. En restant ludique, elle veut amener à s’interroger, à comprendre et remettre en question les rouages de notre société en général et de l’humain en particulier.
Au Studio-Théâtre d’Asnières elle apprend, en même temps qu’un bagage classique solide, la modernité et la liberté nécessaires pour s’emparer d’une œuvre. Mot d’ordre : oser. À Théâtre A aux Lilas, elle renforce son amour de la langue et son envie de s’en saisir avec respect mais sans complaisance.
Le corps et la voix sont pour elle fondamentaux : elle se forme à la danse et au mouvement de l’acteur (J.M. Hoolbecq, A. Rodriguez, M.Watanabe…) et au chant (J. Pintet, J.P. Gesbert, A. Poupin…)
Également clown, elle crée avec C. Picavet le duo Paâ et Taggle qui improvise auprès de publics porteurs de handicaps. Avec M. Lenzoni à la mise en scène, elles créent, leur 1er spectacle sur thème de la frontière : Border Line. L’équipe développe aussi une web-série, Les Pérégrinations.
Ayant a cœur de transmettre son métier, elle multiplie les expérience de pédagogie, notamment à l’Athanor où elle écrit et met en scène pour ses groupes des spectacles inédits et sur mesure. Elle est l’auteur de 10 textes dans ce cadre.
On la retrouve dans Les Autruches, Zèles et Grand Peur et Misère du IIIème Reich de Brecht, 3 mises en scène de C. Aziliz à la Cie de l’Athanor mais aussi dans La Résistible Ascension de la Pénalisation de J.P. Dumas (théâtre-débat), Crazy Wax de V. Champagne (Cabaret clown), Le Championnat de la Vie Quotidienne de J. Gounod (impro sans parole), Hôtel Noël de G. Charbuy (jeune public musical), Benvenuto Cellini de T. Gilliam et L. Hausman (physicall acting)…